Présentation

Dans un bâtiment construit en 1996, conçu selon les exigences les plus strictes d’hygiène et sécurité, de marche en avant et de protection de l’environnement, 45 personnes interviennent sur 2400 m² de locaux.

Chaque année, le Conseil général investit dans l’achat de matériels à la pointe de la technologie et dans l’aménagement des locaux, afin de permettre d’améliorer constamment la technicité et la qualité des prestations.

Nos domaines d'intervention

  • La santé publique vétérinaire et la veille épidémiologique,
  • La sécurité alimentaire et la reconnaissance de qualité des productions sous label
  • La gestion de l’environnement

Dotés d’un service Recherche et Développement, nous mettons au point en continu les techniques les plus pointues, en particulier dans le domaine de la recherche de micropolluants : recherche de plus de 200 molécules différentes, en très faibles quantités, de l’ordre de 0.01µg.

Reconnaissances extérieures

Des reconnaissances extérieures nous permettent d’apporter la preuve de nos capacités techniques et de notre volonté de transparence.
 
Nous sommes également impliqués au niveau local dans les dispositifs de formation et d’insertion professionnelle, en lien avec les différents établissements scolaires de la région, l’Université du Maine et l’ANPE.



 
 

Vous êtes sur l'espace client Le Mans www.inovalys.fr

Mentions légales